Tout au long de l’année il est proposé des randonnées dans les massifs qui nous entourent : régulièrement les mardi, jeudi et dimanche ; parfois les mercredi et vendredi ; le dimanche il y a souvent deux sorties.
L’hiver, dés que la neige est suffisamment abondante on chausse les raquettes et on fait la trace de notre itinéraire ; ce qui permet d’apprécier les montagnes sous un autre aspect. Durant cette saison des séjours de courte durée sont organisés afin de découvrir d’autres massifs enneigés.
Depuis plusieurs années des treks, des randonnées plus sportives et des circuits dans des massifs plus lointains ou à l’étranger offrent un choix d’évasions et de découvertes variées.
A la belle saison, il faut ajouter quelques parcours de via ferrata : le casque et la longe sont alors bien entendu de rigueur (prêt possible du matériel pour nos sorties collectives, avec réservation).
Lors de l’établissement du programme, on essaie de varier les destinations et les difficultés afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes ; chacun doit pouvoir y trouver plaisir à randonner en toute convivialité.