Ayant parcouru ce petit sommet depuis le plateau de Solaison, à plusieurs reprises, je me suis souvent demandée ce qu’il y avait de l’autre côté ?
Donc aujourd’hui, parti pris pour la Crête de Dometta et la montée, versant
« Termine », notre point de départ. Allez top… c’est parti…pour une raide montée en forêt. Heureusement Yves à vite calmé notre fougue car nous avons attaqué à 650m/h !
Les lacets avalés à un rythme plus tranquille nous arrivons au sommet à 11.30 h avec, en accueil, une vue sur l’envers de l’Aiguille Verte, Jalouvre, Pointe du Midi ainsi que la chaine du Bargy où la neige est encore bien présente.
Pose casse- croûte et retour à la crête de Dometta pour piquer plein nord sur notre voie de descente en direction des Planets. Le sentier est taillé à flanc de montagne et le terrain très humide. Il nous faut faire attention à ne pas glisser… Une sente se perd dans une végétation dense. Pas grand monde ne doit passer par ici. Du hameau de Prêlaz nous rejoignons les voitures par une dernière remontée. 1200 m, 15 km, 7 heures de marche, plus loin… Mission accomplie et direction l’Ermitage, notre épicerie/tabac/bar du coin, en fermeture annuelle.
Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu m’accompagner dans cette sortie découverte. Simone