Une via ferrata ? Mais quelle idée en cette journée à la météo douteuse, de se lever tôt pour rouler jusqu’à Fort l’Ecluse : on verra bien ce qui nous attend, on fera ce qu’on peut avec ce qu’on a, tels étaient les mots d’ordre.
Et quelle bonne idée nos chers encadrants ont eu : pas une goutte de pluie, nous avons eu le temps de faire deux fois la voie avant un pic nic bien mérité.
Après un petit briefing dans les règles de l’art (OSRER pour les intimes), nous avons passé notre matinée accrochée à une ligne de vie pour grimper en haut d’un fort avec vue sur le Rhône. Parfois, on se demande ce qu’on fait quand même ? Pourquoi aller se suspendre sur des barreaux quand on aurait pu rester sur le plancher des vaches avec un bon pique-nique au bord du Rhône ? Certains disent « si plus tard devenait maintenant et si on retenait le temps, on ferait des tours et des tours » pour d’autres, c’est pour passer un super moment, à profiter de la vue, à s’amuser, à se dépenser et à découvrir une nouvelle activité, parfois effrayante mais tellement satisfaisante une fois en haut.
Marine