La pointe de Chombas
… et la descente par le pré aux chèvres… qui porte bien son nom car en effet il faut être « chèvre » pour la descendre…
Une journée bien réussie après quelques questionnements sur la présence de la neige sur les lapiaz. Mais quoi de mieux que d’aller vérifier les conditions « de visu » et d’aviser sur les bons conseils (précautionneux du gardien du refuge)… Bref, il y a de ” l’ambiance” et c’est parti pour aller « tâter » de la neige. Elle n’est pas dure et la décision est vite prise de poursuivre. Hohhh, Yves … reste avec nous ! il a failli disparaitre en traversant un pont de neige. Aujourd’hui sur les lapiaz, rien ne l’arrête… notre bonhomme a mangé du « mars en bar », ha, ha. Le franchissement d’une petite barre un peu acrobatique et quelques vires plus loin, le sommet est vite atteint. La Pointe Percée est auréolée de brumes qui lui donnent fière allure. ( Nous aussi d’ailleurs, ha, ha).
La descente se fait en mode aventure, en slalomant entre pentes herbeuses, éboulis, ressauts rocheux, pour basculer dans la combe du même nom.
Une sente poursuit plein ouest pour atteindre des prés fleuris, un véritable petit paradis, puis à travers bois, jusqu’au sentier en provenance des Confins et enfin le parking des Troncs. Heureusement, à défaut de corde… je suis équipée de câble (bon, plutôt ma voiture, ha, ha) ce qui a servi à dépanner Jean qui était à « sec » de batterie !
Merci à Jean Pierre qui m’a laissée encadrer cette belle sortie, et à notre équipe de pro.
Simone