Magnifique Week-End en Lauzière les 1ier et 2 mars, pour skieurs et raquetteurs, pour une fois unis dans le partage des mêmes ronflements.
Très bon accueil ou logis des Fées, avec de bons conseils et un tajine d’anthologie.
Pour les raquetteurs :
J1 Montée au Grand Plan, après hésitations nous décidons de faire une boucle en descendant en traversée délicate et déversante sous le Lac Branlay puis le Quejey. 956m D+ pour se mettre en jambes, ça réveille quelques genoux.
J2 Ce sera les Portes de Montmelian, magnifique vallon très alpin, paradis des skieurs. Seulement 700mD+. Ça passe partout, il suffit de choisir sa bosse ou sa combe (notez au passage la notion de “bosse en creux” pour désigner un collet, c’est nouveau ça vient de sortir).
Que du bonheur !
pour les skieurs:
1er jour: objectif les frettes réussi mais avec un point noir pas apprécié de tous : une grande traversée dans une pente à 35° en neige dure, faite avec les peaux ( erreur, c’est plus confortable sans les peaux en position ski de descente )
2eme journée : Rognolet en repassant par la traversée inconfortable ( cette fois en position ski de descente ) et en intégrale à 3 avec les crampons pour les 50 derniers mètres pour le fun mais sans intérêt point de vue ski.
Descente pour tous dans de bonne conditions de neige.
A l’année prochaine pour un autre we logis des fées.
Merci aux photographes!
Pierre et Olivier