Randonnée aux Cinq Terres encadrée par Lucette Cazé.
10 personnes sont parties pour 6 jours à la découverte de ces 5 villages juchés sur leur rocher en bordure de mer : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ces 5 villages méritent qu’on les découvre à pied, après avoir parcouru des chemins en balcon parmi les vignes en terrasses aux murs en pierres sèches, parmi les oliviers aux troncs séculaires et parmi les châtaigniers.
Partis de Levanto à pied ou en train, nous avons cheminé tantôt en bord de mer (par le sentier azur), tantôt sur un sentier en balcon (pour rejoindre Porto Venere), toujours admiratifs du spectacle offert par ces maisons accrochées à la montagne et étagées jusqu’au petit port pour accéder à la mer. Après une randonnée de 17km, quel plaisir de rentrer à Levanto par le bateau en faisant escale dans chacun de ces villages !
Le sixième jour est un jour placé sous vigilance orange, rafales de vent, tempêtes et pluies soudaines sont annoncées. Les sentiers sont interdits aux touristes. Nous décidons d’aller visiter Pise et Lucca dans la journée.
Bilan : un séjour varié à la fois sportif et touristique sans oublier les baignades dans la mer de Ligurie bien sûr ! Evelyne