Le camp 2014 avait été bien mijoté par notre chef (de rang ? de cuisine ?) : un menu varié, le vin et l’apéro à volonté le soir… Malheureusement l’eau s’est trop souvent invitée, pendant et hors repas.

Le cadre était magnifique au camping des Haudères en vallée d’Arolla (Valais), nous avions notre Pré Carré pour planter nos 9 tentes, garer les 6 camping-cars et loger une grande partie des adeptes du mobilhome dans le camping : 65 inscriptions, un record.

Le début des agapes fut prometteur : 4 randos et 40 p les dimanches 6/7, lundi 7/7 et mercredi 9/7.

Malheureusement lundi soir le Serveur renverse les bouteilles d’eau de façon ininterrompue durant 24 h jusqu’à mardi soir, et itou à partir de jeudi matin.

Si le nombre de convives oscilla entre 43 et 48 jusqu’à mercredi, jeudi il fut divisé par 2, vendredi encore par 2 et nul le samedi.

Il nous reste le souvenir des belles assiettes dégustées durant les 4 jours de beau temps, notamment le plan de Bertol, la cabane des Aiguilles rouges, le pic d’Artsinol, la tête des Planards, le col de Tsaté, le pas et la pointe des Chèvres, les alpages de l’Etoile et de Béplan, la pierre aux Immolés.

Gâteaux secs pour terminer le gueuleton, avec les visites guidées du barrage de la Grande Dixence et du lac souterrain de Saint-Léonard, les musées et châteaux de Sion.

Pas de digestif : fermeture anticipée de 2 jours. Consolation (oui c’est vilain …), ce fut pire encore pour ceux qui ont voulu rester dans la Yaute.

Le grand cru, ce sera pour 2015, promis juré. Restant prudent toutefois, l’auteur a préféré rester anonyme !

Hergé.

 

Images liées: