Nous étions quatre au lieu de rendez-vous, et chose rare autant d’hommes que de femmes. Nous gagnons le Sappey avant Thones où nous nous garons.
Par un chemin raide, nous arrivons au chalet de la Buffaz où nous partons à droite sur un chemin en balcon rejoignant la piste qui arrive du village d’Entremont. Depuis cette piste nous gagnons le plateau des Auges et trouvons un endroit abrité du vent pour pique-niquer. La terrasse d’un chalet nous tend les bras.
Après la pause pique-nique, nous gagnons le plan du loup d’où nous remontons au col de l’Ovine. Nous pouvons voir un très grand nombre de voitures sur le parking des Glieres.
Nous passons sous la dent de Puvat , arrivons au col de l’Ovine puis au chalet de l’Ovine. Descente au chalet de la Buffaz et retour par le même itinéraire. Michel voulait récupérer une partie de son bâton égaré sur le chemin à la montée.
Une prochaine fois, le retour se fera par la forêt car la descente par la piste est vraiment raide.
En résumé, une journée d’automne magnifique. Des bons marcheurs très agréables. Une randonnée en petit comité avec soleil, chaleur et bonne humeur.
1050 mètres de dénivelé et 14 kms
M.C Caillet Fiard