J1 Départ à 10h et montée au Roc Marchand pour les skieurs et les raquetteurs (tout le dénivelé est pris dès le début comme ça après on est tranquille). La montée finale au Roc Marchand est un peu délicate sur 20m, préférer la mini combe. Après le Roc Marchand, c’est une longue crête arrondie superbe et une petite descente finale dans laquelle les skieurs font parler la poudre. A 16h30 nous sommes au refuge, très accueillant et sympathique (et une bonne cuisinière, on vous racontera le poulet au citron une prochaine fois!).
J2 -18° en sortant du refuge… Nous laissons les skieurs filer sur Dzonfié et nous allons vers le col des Tufs Blanc (nous entendons les wouffs dont on m’a parlé pendant la formation NA!). Au retour nous passons par l’incontournable Grand Crêtet (on ne s’en lasse pas) avant de redescendre manger au chaud et au refuge. Encore 1h30 de descente et nous sommes aux voitures à 15h.
Que retenir: Des étendues immaculées et sauvages à couper le souffle, la chance d’avoir la neige qu’il faut avec le soleil qu’il faut, peu de monde, des idées nouvelles pour d’autres week ends, une super ambiance, et du blanc du blanc du blanc.
Nombre de participants : 5
Kms A/R : 152