Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin et, nous voilà donc partis en direction de la col de la Frasse pour une traversée N/S du Roc de Four Magnin, point non côté sur la carte.
Je suis chanceuse car le groupe est très homogène et composé de bons marcheurs… hah, hah, va falloir que je suive… ils me mettent la pression !
Une grimpette en mode sanglier avec en point de mire le col des Glaciers. Évidemment, plus ça monte… et plus l’allure s’accélère… bizarre non ?
De là on suit la ligne de crête dans une zone rocheuse et chaotique, le sentier s’affirme, on traverse une faille pour remonter l’arête et atteindre le sommet.
Manque de bol, nous n’avons aucune visibilité sur les alentours… Il est encore trop tôt pour manger et nous entamons la descente. La purée de pois nous talonne et on commence à se refroidir… coup de bol, après avoir raté les chalets du Char (je précise qu’on ne voit plus à 20 mètres…), on tombe pile, sur le chalet du Mollard ! La porte est ouverte et nous nous engouffrons pour squatter la salle à manger. Ah ! qu’il fait bon être au chaud !
Décision est prise, à l’unanimité, de shunter la suite de l’itinéraire par le Golet qui, sans visibilité, ne présentait plus d’intérêt.
La rando se termine bien évidemment au bistrot de la Motte en bauges… où le chocolat chaud est à déguster…
Un grand merci à vous tous
Simone

Images liées: